Mission

Un retour

Après avoir touché au domaine de l’édition, à la fin des années 1980 – début 1990,
l’idée de revenir dans le milieu s’imposait…
Un retour sous l’appellation : LES ÉDITIONS PREMIÈRE CHANCE.

Le nom l’indique : faire en sorte d’aider un grand nombre de personnes à réaliser leur rêve. LES ÉDITIONS PREMIÈRE CHANCE s’adresse aux auteurs de littérature de tous genres qui désirent un coup de pouce pour atteindre leurs objectifs…

Types d’édition

L’éditeur offre plusieurs possibilités de formes d’édition,
axées sur le partenariat, dont le but est de trouver la solution pour être publié…

 

Depuis le 4 juillet 2011, LES ÉDITIONS PREMIÈRE CHANCE a fait découvrir aux lecteurs un grand nombre d’auteurs, plus de 400 jusqu’à maintenant. Révolutionnaire par sa formule en partenariat, l’éditeur accepte de défrayer une partie du projet pour aider les auteurs.

Les nouveaux auteurs, tout comme les habitués du monde de l’édition, y trouvent leur compte. Avec un taux d’acceptation élevé, l’éditeur offre une belle alternative à l’auteur pour faire ses premiers pas dans le monde littéraire. Filiale du groupe Distribulivre, Première Chance fait partie d’un réseau regroupant trois maisons d’édition et une compagnie de distribution. Ainsi, selon l’évaluation du projet et le potentiel, l’auteur pourrait être dirigé vers une de nos trois maisons.

onglet-de-premiere-chance

Les Éditions Première Chance (pour faire ses premières armes)

essor-livres-editeur-finale-vert-3

Essor-Livres Éditeur (une première entrée chez les libraires en mode distribution)

logo-apo-nouveau-noir-copie

Les Éditons de l’Apothéose (distribution en librairie)

 

Parmi nos partenaires, selon le potentiel d’un projet, votre livre pourrait se retrouver chez Renaud-Bray inc., Groupe Archambault inc., Le réseau des libraires indépendants, Costco et dans toutes les bonnes librairies du Québec.

 

L’auteur demeure titulaire de ses droits et il reçoit un pourcentage élevé pour ses ventes. Ce dernier pourra se libérer de son contrat sans pénalité.

N’attendez plus, vous n’êtes qu’à quelques pas de votre rêve…

PLUME

Envoyez votre manuscrit